Notre histoire

2000     Création de Pléiades Services, la plate-forme de services du projet territorial Pôle Emploi Services Hérault (PES34), dispositif innovant initié par le Conseil Général de l’Hérault. Le projet avait pour principale mission d'inscrire les métiers, les activités et les emplois de services aux particuliers dans un modèle territorial de développement dans le but d'améliorer les conditions de vie des héraultais et de créer des emplois pérennes et qualifiés. Pléiades Services propose 200 services à domicile en mettant en relation les particuliers avec son réseau de 180 prestataires référencés qualité (artisans, services à la personne, dépannage, vie pratique...).

2002     Pléiades Services développe de nouvelles activités pour le compte d’acteurs publics (collectivités locales) ou institutionnels (mutuelles, caisses de retraite…) : Information du public concerné, mise en relation des bénéficiaires de prestations sociales (APA, PCH, hospitalisation) avec des prestataires de services à la personne référencés qualité.

2005     Ouverture du dispositif Sortir Plus sur le département de l’Hérault dont Pléiades Services est la plate-forme d’intermédiation : Organisation de prestations d’accompagnements hors du domicile pour les personnes âgées relevant de l’Agirc-Arrco.

2006     Pléiades Services reçoit le Trophée « Entreprendre autrement », organisé dans le cadre des « 3ème Initiatives de l’économie 2006, Palmarès de la presse économique ». Ces « Initiatives de l’économie » ont pour vocation de valoriser des actions favorisant le développement économique. Il est décerné par un jury composé de 30 journalistes de la presse économique nationale.

2007     Ouverture de la 1ère Conciergerie d’entreprise chez DELL Europe du sud (950 salariés, dont 450 abonnés à la conciergerie) : Mise à disposition de services sur le lieu de travail des salariés.

2008     Enregistrement du 5000ème particulier abonné à la plate-forme.

2011     Ouverture du dispositif Sortir Plus sur le département des Pyrénées-Orientales dont Pléiades Services est la plate-forme d’intermédiation.

Transformation de l’association Pléiades Services en Scic (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) afin d'accompagner efficacement son plan de développement. La loi instituant les Scic a ouvert une perspective nouvelle contribuant à améliorer le cadre de vie d’une population sur un territoire donné. Le statut Scic se trouve ainsi en parfaite adéquation, par son organisation et par sa finalité, avec le projet de Pléiades Services.

La Scic SA Pléiades Services s'appuie sur un partenariat fort :

  • La Scop A Cappella, spécialiste de la relation client à distance, souhaitant davantage investir le secteur des Services à la Personne et le groupe coopératif Arpège dans le cadre de services mutualisés.
  • Le Conseil général de l'Hérault à l'origine de la création de Pléiades Services souhaitant lui permettre de concilier développement économique et autonomisation.
  • Les partenaires économiques souhaitant s'impliquer dans un projet d'utilité sociale dans le secteur des Services à la Personne.
  • Les salariés souhaitant pérenniser et développer un outil novateur qu'ils ont contribué à créer.

2012     Ouverture du dispositif Sortir Plus sur le département de la Haute-Loire dont Pléiades Services est la plate-forme d’intermédiation.

2014     Reprise de l'activité de Pléiades Services par le Groupe M.A.I.A.E. et développement de nouvelles prestations principalement axées sur des valeurs de qualité, de réactivité et d'innovation.

Nous contacter

Par téléphone : 04 67 540 540
du lundi au samedi de 8h à 20h.

Par email :
contact@pleiades-services.com

11ter rue de Berlin
34200 Sète